Le journaliste El Hadji Assane Gueye se défend des critiques sur son entretien avec le Président de la République : “Je n’ai pas changé le style de mon émission”.
El Hadji Assane Gueye a tenu à répondre aux critiques qui ont suivi son entretien avec le président sénégalais Macky Sall dans son émission Yoon Wi sur la RFM. Il a remercié le président et sa cellule de communication pour avoir choisi son émission, tout en précisant qu’il n’avait subi aucune contrainte quant aux questions à poser.
Face aux accusations de certaines politiques et de certains médias, qui ont démontré qu’il avait manqué de respect au président dans la formulation de ses questions, le journaliste s’est défendu en affirmant qu’il n’avait pas changé le style de son émission et qu’il avait posé des questions naturelles et en rapport avec l’actualité.
El Hadji Assane Gueye a également souligné qu’il ne pouvait pas à un politicien de l’agresser dans le cadre de son émission, et qu’il n’acceptait pas que cela se produise dans les relations humaines ou dans le journalisme.
Le journaliste a conclu en saluant la transparence du président qui a accepté l’émission sans tabou, avec la consigne de poser toutes les questions nécessaires.