L’audition des deux députés à la Brigade des affaires générales a été bouclée. Les mis en cause ont bénéficié d’un retour de parquet. Ils feront face au chef du parquet de Dakar qui décidera de leur sort aujourd’hui.
Le jeudi 1er décembre, en pleine session parlementaire, lors du vote du budget du Ministère de la justice, Massata Samb a quitté le pupitre où il s’apprêtait à prendre la parole pour gifler violemment sa collègue Amy Ndiaye. Cette dernière tombe à terre après avoir reçu un coup de pied du député Mamadou Niang. La dame, enceinte de surcroît, a été secourue par ses partisans, selon des images diffusées sur plusieurs chaînes de télévisions et les réseaux sociaux.
Face aux enquêteurs de la Dic, Massata Samb et Mamadou Niang ont systématiquement refusé de répondre aux questions des enquêteurs, confie leur avocat. Ils ont invoqué leur immunité parlementaire. Les deux députés ont dénoncé la violation des dispositions de l’article 61 qui est le pendant de l’article 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui évoque leur immunité parlementaire. Après leur audition hier, à la Brigade des affaires générales, ils sont convoqués au parquet, aujourd’hui.