Le chef de l’Etat ne reste pas insensible face aux énormes difficultés que rencontrent les retraités pour percevoir leurs pensions. Lors du Conseil des Ministres d’hier, Macky Sall a exhorté le Ministre du Travail, Samba Sy, à prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de paiement des pensions de retraites au service de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (l’IPRES).
En effet, les retraités ont beaucoup de mal à toucher leurs rentes ces derniers mois. Etant donné que la Poste ne peut plus garantir des paiements réguliers, certains sont payés à la piscine olympique. A ce niveau, il y a une opération de pointage pour vérifier que les bénéficiaires des pensions sont exactement les ayant-droits.
Le Président de la République a instruit les autorités compétentes de prendre toutes les mesures requises en vue d’améliorer les conditions de paiement des pensions de retraites dans les services de l’IPRES.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de tenir, dans les meilleurs délais, une réunion d’évaluation de l’état de prise en charge, par le Gouvernement, des cahiers de doléances des centrales syndicales déposés lors de la dernière célébration de la fête du travail.
[…] A lire aussi : Bonne nouvelle pour les retraités : le Président Macky Sall interpelle son Ministre du Travail […]