La baisse des prix du loyer sera effective dès le 1er mars prochain. L’annonce est faite par le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana lors du salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure.
C’est lors de la tournée économique du Chef de l’Etat à Thiès que ce décret a été signé. Actuellement, les autorités compétentes y travaillent avec une campagne de communication. En plus, une commission de régulation des loyers sera mise en place très prochainement. Grâce à cette entité, les bailleurs et les locataires auront un lieu leur permettant de régler leurs différends. Cette commission sera également l’outil de proximité entre l’Etat et les parties concernées.
D’ailleurs, “nous sommes très avancés dans le processus”, a fait savoir le Ministre. Cette mesure entrera en vigueur mercredi prochain. “Ce sera la date de la mise en application de cette décision présidentielle”, assure Abdou Karim Fofana.
Pour rappel, les loyers de moins de 300 000 FCFA connaîtront une baisse de 15%. Ceux compris entre 300 000 et 500 000 FCFA bénéficieront d’une baisse de 10%. Les loyers qui vont au-delà de 500 000 FCFA baisseront de 5%.
A lire aussi : Baisse du loyer : le Conseil constitutionnel valide
[…] A LIRE AUSSI : Baisse du loyer à compter de ce 1er Mars […]
[…] A lire aussi : Baisse du loyer à compter de ce 1er Mars […]