Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) du Sénégal, Abdou Karim Sall, a annoncé mercredi la mise en place d’une évaluation des cahiers de charges des opérateurs de téléphonie mobile dans le pays. Cette déclaration a été faite lors de sa visite aux locaux de l’Agence de presse sénégalaise, où il était invité par la rédaction.
Selon M. Sall, des instructions précises ont été données à la direction de l’économie et des marchés pour réaliser une évaluation complète de l’application et du respect des obligations inscrites dans les cahiers de charges des opérateurs de téléphonie mobile. Cette initiative fait partie des nombreux projets entrepris par l’ARTP pour assurer un meilleur encadrement du secteur.
Abdou Karim Sall a également souligné l’importance de la couverture des zones frontalières, des axes routiers et autoroutiers, ainsi que des villages d’une certaine taille en termes de population. Ces zones doivent être prises en charge dans les obligations de couverture des opérateurs.
D’ici la fin avril, l’ARTP prévoit de disposer d’un état exhaustif concernant le respect des obligations des cahiers de charges par les opérateurs de téléphonie mobile. M. Sall a ajouté que d’autres obligations pèsent également sur ces opérateurs et que l’ARTP mesurera le niveau de réalisation et de respect de chacune de ces obligations.