Aujourd’hui que le Mfdc a annoncé sa décision saluée par tous, de déposer les armes dans les trois prochains mois, mettant ainsi fin à l’un des plus vieux conflits en Afrique, la coalition Yewwi Askan Wi regardent ailleurs. Ils annoncent une série de manifestations pour semer le trouble à travers tout le pays en prélude à un procès judiciaire prévu le 16 Mars.
Cette série de manifestations annoncées par Yaw les 14, 15 et 16 Mars prochains n’a pas laissé indifférent l’APR. En effet, dans un communiqué, le Secrétariat exécutif national de l’APR, a pointé du doigt l’opposition de vouloir s’attaquer à la stabilité du pays. De créer au travers d’”émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile”.
Mais aussi par le fanatisme, la terreur, les menaces et la violence comme mode de défense, ils chercheraient à disloquer le tissu social et la nation, de souiller la République et ses institutions et balafrer la démocratie et ses valeurs. Tout ça “parce qu’un homme victime de ses propres turpitudes refuse en toute lâcheté d’en assumer les conséquences” selon les membres de l’APR. A cet égard, ils considèrent qu’incontestablement, ces forces avides de sang d’innocents citoyens, l’opposions, situent leurs actions dans une logique d’affrontement avec les forces de défense et de de sécurité pour installer le chaos.
L’APR qui, prenant l’opinion national et international “dénonce avec force ce projet dangereux et inutile et lance un appel solennel au respect de la loi et des règlements ainsi qu’à la consolidation de la stabilité et de la paix”.
A LIRE AUSSI : Nouvel accord de paix : Le Mfdc dépose les armes
[…] A LIRE AUSSI : Le Mfdc dépose les armes, Yaw opte pour une tension socio-politique […]
[…] lors des manifestations de mars 2021, à l’instar d’autres enseignes françaises, la Société Générale (SG) prend les devants. […]