Placé sous mandat de dépôt le 27 décembre 2022, Amadou Diouldé Diallo allias Kounkandé et “Sant Yalla” fixé sur leur sort. En effet le juge rendu son verdict.
Le tribunal de Thiès vient de rendre son verdict sur l’affaire Kounkandé et Ibrahima Niass alias Sant Yalla. Les deux charlatans ont été accusés pour des faits d’association de malfaiteurs et de tentative d’escroquerie.
Ils ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie et de charlatanisme. Le tribunal de grande Instance a condamné les deux amis à six mois d’emprisonnement et une amende de 4 millions de Fcfa dont deux millions pour chacun.
Pour rappel, ils avaient escroqués un sénégalais vivant aux Etats-Unis un montant de 7 millions FCFA. Faisant croire à leur victime qu’ils sont capable de lui procurer un Calpé magique qui génère de l’argent quotidiennement.
Nous sommes dans un pays ou le niveau d’escroquerie gagne du terrain et l’Etat doit aussi prendre des mesures à l’encontre de ces gens. Il faut qu’il est des sanctions lourdes et sa serviront de leçons pour les autres.
Kounkandé va écraser sa cellule
Il faut que la justice prend ces responsabilités sur ce genres de personnes