Recherchés depuis leur agression contre la députée et mairesse Amy Ndiaye Gniby, les députés de l’opposition et par ailleurs membres du Pur Massata Samb et Mamadou Niang étaient présents hier à l’Assemblée Nationale. Ils auraient obtenus une libération suite à la garantie de Birame Souleye et de leurs avocats. Ils seront auditionnés aujourd’hui Mardi à 10heures par la Division des Investigations Criminelles (Dic).
Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang accusés d’acte de violence sur leur collègue Amy Ndiaye Gniby seront entendus à la Division des Investigations Criminelles (Dic) aujourd’hui.
Hier, les deux députés ont fait apparition à l’assemblée nationale lors de la Déclaration de Politique Générale du Premier ministre Amadou Bâ.
D’après des informations relayées par plusieurs médias, les deux députés aurait obtenu une libération des mains des policiers de la DIC grâce à une garantie de leur camarade Birame Souleye et de leurs avocats. Ces derniers ont fait le déplacement avec eux jusqu’à la Dic pour acter l’engagement.
Pour rappel, il y’a de cela une dizaine de jour, l’un des députés avait giflé la députée-maire de Gniby Amy Ndiaye avant que l’autre en rajoute un violent coup de pied sur le ventre. Ils inculpent à la femme d’avoir tenu des propos qu’ils ont jugés discourtois envers leur chef de parti et guide religieux Serigne Moustapha Sy.
Quelques minutes après la scène, elle s’est évanouie. Les partisans ont soutenu qu’elle était enceinte et est depuis lors en convalescence dans une clinique de la place.
Le vendredi 2 décembre dernier, les choses se sont accélérées, le procureur de la République a ordonné l’arrestation de Massata Samb et de Mamadou Niang après avoir été saisie par le président de l’Assemblée Nationale.