Ousmane Sonko était à Yoff hier, pour effectuer son “ziarra” auprès de la famille de Mame Limamoulaye. Lors de cette visite, Mamadou Lamine Laye, porte-parole du Khalif des layénes a consacré plus d’une quinzaine de minutes à sermonner le leader de Pastef et ses souteneurs.
A l’entame de ses propos, le porte parole a relevé la difficulté dans laquelle les guides religieux sont pour situer les responsabilités. En effet, “avoir des responsabilités est une lourde charge. Celui qui a des responsabilités fait face à un certain nombre de difficultés. Ses propos peuvent toujours être mal interprétés par les uns et les autres”, a-t-il déclaré. Mamadou Lamine Laye qui dit être “l’avocat du Sénégal”, s’est revêtu de cette tenue pour asséner ses quatre vérités à Ousmane Sonko. Le religieux a rappelé au leader de Pastef l’importance de la paix et de la stabilité dans une société et notamment pour un responsable comme lui.
Dans ce pays, “il n’y a pas d’ennemis mais des adversaires politiques parce qu’ils ont la même aspiration”, affirme le porte-parole des layénes. Mais, pourquoi s’entretuer si nous avons tous la même volonté qui est le développement du Sénégal? s’est il interrogé. Mamadou Lamine Laye poursuit “je ne sais pas si c’est réellement le cas de tous, car l’être humain est mystérieux. En tant que croyant, nous devons savoir que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut, même si l’on se trouvait au fond d’un trou, on ne doit pas se quereller”.
Mamadou Lamine Laye a également interpellé les manifestants qui procèdent aux saccages, “toute personne doit avoir une autre façon d’extérioriser sa colère plutôt que de se livrer à des saccages”. Qu’en serait-il de nous, si nous nous mettions à détruire le peu de biens dont nous disposons?, s’est interrogé le guide religieux”.
le Sénégal nous appartient, alors lou niaw khadiou fi. Le porte parole du khalif est bien raison de dire ces vérités à sonko ndakh mom nittou fittneu leu
laye vous avez dit l’essentiel le combat c’est dans les urnes et nul part ailleurs
la violence ne doit jamais être un recours cette jeunesse sacrifiée constitue l’avenir du Sénégal sonko n’en est pas conscient ou peut être qu’il s’en fou de cette jeunesse vu que ses enfant n’en font pas partie