Le conseil des ministres s’est tenu hier, mercredi 08 mars. Le chef de l’Etat, Macky Sall a interpellé à cette occasion, le Premier ministre Amadou Ba, pour une évaluation de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la vie chère.
Lors de ce conseil des ministres, le Président de la République a accordé une place importante au suivi de l’évaluation de la stratégie nationale de lutte contre la vie chère. A cet effet, il a mis l’accent sur la protection des consommateurs et la qualité de la consommation. Il a ainsi instruit au gouvernement de veiller à une application rigoureuse , sur les marchés, des prix homologués.
D’ailleurs, le chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre une première évaluation de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la vie chère. Cette présentation devra prendre en compte les différentes mesures consensuelles retenues à la suite au conseil présidentiel sur la vie chère.
Avec le carême et le début du ramadan très prochainement, le Président Macky Sall a également instruit au gouvernement à veiller au bon approvisionnement des marchés en denrées et produits de premières nécessités. Mais aussi de parer à “toute spéculation sur les prix des produits”.
En marge de la journée mondiale des droits des consommateurs, le Président de la République a vivement félicité toutes les associations de consommateurs et glorifié la contribution déterminante pour une bonne appropriation des politiques dont elles font preuve.
A lire aussi : Baisse du loyer à compter de ce 1er Mars