Mercredi dernier, Ousmane Sonko a fait un an à la tête de la mairie de Ziguinchor. Un prétexte utilisé par le Soleil pour faire le point de son bilan de douze mois après sa date d’installation, le 22 février 2022.
Le journal conclut que le président de Pastef “n’a pas encore réalisé les grands chantiers qui pourraient contribuer à l’émergence de la ville”. Il tarde à satisfaire certaines doléances des populations: éclairage public défaillant, poursuite des opérations de ramonage dans certaines rues, retard dans la mise en œuvre de sa politique d’économie sociale et coopérative, résolution de litiges financiers entre autres.
Le Soleil interroge un Ziguinchorois du nom d’Amath Sall qui déclare que: “l’environnement de la ville n’a pas changé. Il reste le même. Ousmane Sonko a de la chance parce que les gens sont avec lui. Sinon il y aurait déjà des manifestations dans la ville pour l’inciter à faire plus d’efforts”. “Hormis le service civique communautaire qu’il a mis en place, le maire n’a encore rien fait”. Amath Sall invite Sonko «à faire d’abord de la gestion de la mairie de Ziguinchor sa principale priorité».
A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, après un an à la mairie de Ziguinchor, le bilan économique
A LIRE AUSSI : La Démonstration de force de Doudou Kâ à Ziguinchor