Le procès en appel de Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko est prévu pour le lundi 17 avril. Cependant, il est possible que l’affaire soit renvoyée pour couvrir le délai d’appel imparti au leader de Pastef, qui court jusqu’au 30 avril prochain.
Par ailleurs, les informations de Seneweb révèlent que contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas le premier président de la Cour d’appel de Dakar qui présidera l’audience, mais un président de chambre. Amady Diouf, qui avait mené l’affaire en première instance en tant que procureur de la République, devrait céder sa place.
Ainsi, l’affaire sera probablement appelée le 17 avril prochain, mais pourrait être renvoyée pour couvrir le délai d’appel imparti à Ousmane Sonko. Le leader du Pastef dispose de 30 jours pour saisir la Cour d’appel s’il le souhaite, mais il n’a pas encore fait de démarche à cet égard.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été relaxé du délit d’injures publiques et du délit de faux et usage de faux, mais a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à payer 200 millions de F CFA à Mame Mbaye Niang en dommages et intérêts.