Un incendie violent s’est déclaré à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) le 16 mars dernier, jour du procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Les flammes ont pris naissance au troisième étage de l’immeuble situé sur la VDN et ont rapidement atteint les niveaux supérieurs, obligeant les pompiers à intervenir pour éteindre l’incendie.
Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vies humaines, mais les dommages matériels sont considérables. Selon les sources des infos, les serveurs de stockage des données de la CDC ainsi que les armoires contenant les commutateurs ont été détruits.
Les premiers éléments de l’enquête de la DIC ont vérifié que l’incendie était intentionnel. En effet, les flammes ont pris naissance à l’étage qui abrite le parc informatique de la CDC. De plus, les enquêteurs ont noté la disparition mystérieuse de l’ordinateur d’un employé de la CDC nommé CF. Le Directeur juridique de la CDC, Ibrahima Traoré, a souligné que l’incendie avait coïncidé avec ces manifestations, ce qui laisse supposer qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux événements.