Lors de la réception des traditionnels cahiers de doléances des centrales syndicales et des organisations patronales ce 1er mai, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a rappelé les efforts déployés par l’État pour revaloriser les salaires des agents de la santé et de l’éducation. Il a ainsi souligné que près de 320 milliards FCFA ont été débloqués pour cette revalorisation salariale, rapporte le Soleil.
Le chef de l’État a également plaidé pour un partage équitable des fruits de la croissance économique en élargissant les bénéfices à d’autres catégories de citoyens et secteurs d’activité. Macky Sall a insisté sur le fait que la protection sociale des travailleurs demeure au centre des préoccupations du gouvernement, qui adopte une approche centrée sur l’humain pour garantir davantage de justice sociale.
En outre, le président sénégalais a souligné l’importance de doter l’administration du travail de moyens conséquents pour faire face aux mutations rapides et complexes du monde du travail. Il a évoqué la nécessité d’adapter le système aux défis actuels afin de garantir la protection et le bien-être des travailleurs.