La bataille d’opinion fait rage. Pour cause, certains combats ne se gagnent pas dans les cours et tribunaux mais bien entendu dans la bataille de l’opinion théorisait l’ancien Président de la République du Sénégal Me Abdoulaye WADE.
Et Ousmane SONKO l’a bien compris et il en use et en abuse. Face à la presse, le leader de Pastef comme à son habitude continue de crier au complot, dans l’affaire l’opposant à la masseuse Adji Raby Sarr, ce jeudi dans la matinée. Une sortie voire une déclaration, faite au lendemain de l’ordonnance de renvoi prise par le doyen des juges. L’ancien inspecteur des impôts par ailleurs numéro 1 de Pastef considère Oumar Maham Diallo, désormais “comme un adversaire politique” car faisant parti du complot selon ses dires …
Devant une telle situation, le tonitruant avocat d’Adji Sarr a décidé de porter la riposte contre l’édile de Ziguinchor.
De la réponse du berger à la bergère, Me El Hadj DIOUF a fait face à la presse cet après-midi pour déconstruire la thèse du complot que le leader de Pastef veut faire croire à l’opinion …
Selon lui, aux rythmes où vont les choses, le patron de Pastef n’échappera pas à la guillotine de la justice Sénégalaise ;
Par conséquent, justice doit être faite pour Adji SARR car ça va de la respectabilité et de la crédibilité du Sénégal aux yeux de l’opinion nationale et internationale et permettre à la justice de retrouver son lustre d’antan car malmenée dans cette affaire.
Pour terminer, Me Elhadj DIOUF S/G du Ptp taxe Ousmane SONKO d’esclave de la France pour preuve à chacune de ses sorties en commençant il s’exprime toujours en wolof sauf ce jeudi où il a parlé en français à l’entame de son propos . Pour lui cela s’explique avec son entretien qu’il a eu récemment avec France 24 et RFI conclut-il