Le Dr Babacar Niang, propriétaire de Suma Assistance, a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine depuis mardi. Il a été entendu pour la deuxième fois jeudi. Cette fois, l’enquête portait sur les circonstances de l’hospitalisation de Sonko à la clinique, qui avait suscité de vives polémiques.
Le Dr Niang a déclaré aux enquêteurs que c’est à la demande de Ousmane Sonko qu’une ambulance est envoyée pour le transporter à la clinique Suma Assistance. Il a également affirmé que le parti Pastef avait souvent envoyé des patients à sa clinique. En outre, si Suma Assistance reconnaît un patient du Pastef lors d’une manifestation, la clinique la prend en charge.
Le Dr Niang a expliqué que pour reconnaître un patient du Pastef, ils posent des questions aux manifestants blessés lors des échauffourées. Mais cela n’empêche pas les autres patients de recevoir des soins à la clinique. Donc pourquoi poser ces questions?
En ce qui concerne le cas de Ousmane Sonko, le Dr déclare que sa clinique n’avait pas posé de diagnostic sur lui. Car c’était son propre personnel médical, composé de trois médecins et d’un infirmier, qui s’en occupait. Le Dr Cissé, l’un des médecins, avait déclaré lors de son audition qu’il n’avait posé aucun acte médical sur Sonko.
Le Dr a également précisé qu’il n’avait pas posé d’acte médical sur Sonko. Qu’il était absent des lieux au moment de son évacuation. En outre, il déclare ne pas savoir l’origine des solutés qui auraient été administrés au maire de Ziguinchor.
[…] A lire aussi : Suma Assistance : « Dr Babacar Niang révèle que la clinique s’occupe principalement des manife… […]
[…] A LIRE AUSSI : Suma Assistance : « Dr Babacar Niang révèle que la clinique s’occupe principalement des manife… […]