Lors de sa tournée économique dans la région de Thiès, le Président de la République Macky Sall, a procédé le 10 février dernier, à l’inauguration du campus pédagogique de l’université Iba Der Thiam.
Chose promise, chose faite. Lors de l’inauguration officielle de l’Université Iba Der Thiam de Thies (Uidtt), l’amicale des étudiants avait sollicité, du Président Macky Sall, des bus pour assurer leur transport à travers les différents campus répartis dans la ville, mais aussi assurer les déplacements dans le cadre des activités pédagogiques. Le Chef de l’État avait pris l’engagement d’offrir trois bus à l’université pour satisfaire ce besoin. C’est l’entremise du Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck qui a réceptionné les véhicules, mercredi dernier.
Le Secrétaire général de l’Université de Thiès, Ousmane Diallo, qui a reçu les clés, a remercié, au nom du Recteur, du Directeur du Crous et des étudiants, le Chef de l’État, Macky Sall, pour sa diligence et le Président du Cese, Idrissa Seck, pour son implication. Il n’a pas manqué de souligner le rôle joué aussi par le Chef de l’exécutif régional, le Gouverneur, Amadou Sy.
A LIRE AUSSI : Communiqué du Conseil des ministres décentralisé de Thiés du 9 Février 2023