Abdou Guité Seck a présenté son nouvel album ‘Kakatar’ face aux journalistes à la Maison de la Presse ce jeudi. Selon le chanteur Saint-louisien, l’album est une œuvre de dix chansons et vise à valoriser la musique sénégalaise et africaine. En fait, l’artiste veut démontrer les capacités d’adaptation, de flexibilité et d’évolution en utilisant le raisonnement analogique (comparaison et métaphore) pour mettre en évidence le caractère du caméléon, dit KAKATAR en Wolof.
Avec une voix captivante et des paroles didactiques qui enseignent et éveillent, le musicien Saint-louisien reste inspiré par l’amour sur le premier morceau de l’album, “Tangal”. Dans ce titre, il chante l’acharnement dans une relation amoureuse qui ne plait pas au partenaire. Sur le deuxième morceau de l’album du même nom, le mbalax man enseigne sur comment vivre son amour dans la sérénité. Dans cette chanson, il explique la difficulté d’éliminer les relations malsaines en se réinventant. Il y relate que l’amour peut conduire à l’instabilité et à la perdition.
Selon un ancien membre du groupe franco-sénégalais Wock, le comportement fait référence à des caméléons, qui, de par leur vraie nature même, ne peuvent pas mieux sauter. Dans son dernier disque, Abdou Guité Seck s’attaque également aux difficultés liées à la vie chère, “Doundou Gui Diaffé Na”. Dans cette chanson, il chante la bravoure et l’abnégation des professionnels sénégalais. Cependant, il promet d’utiliser sa voix pour exhorter le gouvernement à être plus indulgent envers les populations. Le musicien a profité de cette rencontre avec la presse pour remercier tous ceux qui ont contribué au succès de son album et réaffirme son affection pour ses fans.