Le coordonnateur de la Task force républicaine de l’Apr, Dr Biram Faye, a déclaré que l’appel à la résistance lancé par le leader du parti Pastef était assimilé à du terrorisme. Dans un communiqué, Faye a fustigé le projet de Ousmane Sonko, alléguant que des cocktails Molotov avaient été lancés contre des bus de Dakar Dem Dik, des domiciles des responsables politiques de la majorité et des commerces d’honnêtes citoyens.
Faye a également déclaré que le parti Pastef dégénérait vers le terrorisme avec les cocktails Molotov et la guérilla urbaine. Il a ajouté que depuis les événements de mars 2021, aucune maison d’un responsable du parti Pastef n’avait été incendiée, et que seules les maisons des partisans de la majorité l’étaient.
Le coordonnateur de la Task force républicaine a également critiqué les associations des droits de l’Homme qui n’avaient pas dénoncé ces actes. Il a averti qu’ils auraient la décence de leur épargner leurs cris d’orfraie et d’indignation malhonnête le jour où la loi du Talion serait appliquée.
Dans son communiqué, Faye a lancé un message à la jeunesse, les invitant à plus de conscience et de responsabilité et à ne pas sacrifier leur avenir pour un aventurier qui voudrait les utiliser de manière égoïste et cynique. Il a averti que le terrorisme était une voie dont la seule issue était la prison pour des années. Il a également déclaré que l’Etat, qui avait fait face au Mfdc pendant plus de 40 ans, ferait facilement face à toute forme de guérilla urbaine.