Le département de Kanel a exprimé son soutien hier au député-maire des Agnam, Farba Ngom, en se rassemblant pour marquer leur solidarité inconditionnelle. Des hauts responsables politiques du Damga se sont retrouvés en assemblée générale suivie d’une conférence de presse au Conseil départemental de Kanel pour dénoncer les actes de violence perpétrés contre la maison de Farba Ngom.
La rencontre, dirigée par le ministre Mamadou Talla, le coordonnateur départemental de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) de Kanel, Abdoulaye Hanne, le président du Conseil départemental, et les 12 maires du département, a permis aux camarades de Farba Ngom d’exprimer leur profonde indignation face à cette injustice.
Abdoulaye Hanne, le président du Conseil départemental, a déclaré que cet “acte infâme” ne restera pas impuni et que les militants de Bennoo Bokk Yaakaar de Kanel se sont engagés à protéger leurs responsables partout où ils se trouvent au Sénégal, en respectant les lois et réglementations en vigueur.
Les responsables politiques de Kanel ont condamné tout usage d’armes non conventionnelles pour la conquête du pouvoir et ont dénoncé le “djihadisme rampant”, la dénigrement des chefs religieux, le populisme proposé comme seule alternative pour les jeunes, le refus de se soumettre à la justice et l’occupation violente des réseaux sociaux. Ils ont affirmé que le suffrage des urnes est la seule voie légale pour la conquête du pouvoir.