Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, Khadimal Oumah, a loué, avant-hier, dans la soirée, à Kaolack, le leadership et la tolérance du Président Macky Sall à la tête du Sénégal, permettant à l’expression plurielle au Sénégal. Une déclaration faite au cours de la cérémonie officielle de cette manifestation commémorant la naissance de Cheikh al islam, El Hadj Ibrahima Niass.
Venu présider la cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass s’est réjoui de la tolérance qui caractérise, selon lui, notre pays, permettant à toutes les sensibilités, mêmes hostiles au pouvoir en place, de s’exprimer en toute liberté. Selon le Khalife général de Médina Baye, on doit cet état de fait au Président Macky Sall dont le leadership et l’esprit de tolérance font honneur au Sénégal. « Je sais qu’en disant cela, certains n’hésiteront pas à m’insulter ou m’invectiver, mais tant pis si c’est le prix à payer pour le développement de notre cher pays », a poursuivi le guide religieux en s’adressant à la délégation officielle conduite par le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement et comprenant, entre autres, le Gouverneur de région et le Directeur général de la Senelec.
Le Ministre avait, auparavant, insisté sur l’importance qu’accorde le Président de la République à cette manifestation commémorant la naissance fondateur de la Faydatu Tidjiania. Serigne Mbaye Thiam rappelé les instructions du Chef de l’Etat pour un accompagnement sans limites, du comité d’organisation conformément aux décisions prises lors du Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire du 12 janvier dernier. À cet effet, il a indiqué la mise en place d’une extension du réseau hydraulique de 3 km, permettant l’accès à l’eau potable pour 15.000 personnes dans la commune, sans compter la mobilisation de bâches à eau et de camion-citerne par l’Office des Forages Ruraux (OFOR) relevant de sa tutelle. Outre cette cérémonie officielle la manifestation s’est ponctuée par plusieurs conférences religieuses et des récitals de Coran en hommage à El Hadji Ibrahim Niass (Baye Niass).