Le Président de la République, Macky Sall sera à Thiès du 08 au 10 Février 2023 à l’occasion du conseil des ministres décentralisé. A la cité du rail pour trois jours, le Chef de l’Etat sera chaleureusement accueilli par Idrissa Seck, Président du Conseil Economique Social et Environnemental.
A l’occasion du conseil des ministres décentralisé, Idrissa Seck “non seulement a instruit ses collaborateurs de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, mais mieux, a promis d’être lui même de la partie pour dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall” confie Lamine Diallo. Ce dernier, conseiller spécial d’Idrissa Seck ajoute que “le parti Rewmi réaffirme ainsi son soutien et son engagement au Président Macky Sall, qui a remis le Sénégal dans sa trajectoire d’émergence”.
Lors de son déplacement à Thiès, le Chef de l’Etat, va procéder au lancement et à la réception de nombreuses infrastructures telles que l’extension de l’université Iba Der Thiam, la construction de l’école nationale des sapeurs pompiers à Diassap, le lancement des travaux de l’autoroute Thiès-Tivaouane-Saint Louis entre autres. Dans cette même dynamique, neuf avions et six hélicoptères seront réceptionnés par le Président Sall à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (Aimac).