Le Président de la République, Macky SALL est très attendu dans la Cité du Rail le lundi 6 février. Auparavant, un Conseil interministériel se tiendra et le mercredi 8 février aura lieu le traditionnel Conseil des ministres délocalisé.
Pour rappel, un premier Conseil des Ministres décentralisé a été présidé par Son Excellence Macky Sall, le 28 Décembre 2022, à la Gouvernance de Tambacounda. Lors de cette rencontre, plusieurs points importants ont été soulignés . Il s’agit entre autre :
le renforcement de la Sécurité et du Désenclavement de la région ; l’accélération de la relance des chemins de fer avec l’édification d’un port sec et/ou d’une gare des gros porteurs à Tambacounda ; la réalisation de l’Université du Sénégal oriental ; la construction des hôpitaux de Tambacounda et de Bakel ; la reconstruction et Modernisation de l’Aéroport de Tambacounda, des aéroports de Simenti et Bakel (concernant la réhabilitation de leurs pistes), pour ne citer que ceux-là.
Le Président de la République, Macky Sall s’est rendu également à Louga ce 14 Janvier 2023 chez, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall pour une visite dans le cadre de la 59ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, père de l’actuel khalife de la famille omarienne.
Cependant, Son Excellence Macky Sall a prévu une autre visite présidentielle dans la Région de Thiès toujours de sa tournée économique. Cette rencontre prévue du 6 au 9 Février vise à valoriser la politique de la territorialisation. Au cours de cette visite, le Premier Ministre Amadou Ba animera un conseil interministériel le 7 février. Et enfin, le Président de la République Macky Sall va présider le traditionnel Conseil des ministres le 8 février dans la cité du Rail.
Président de la République Macky Sall va présider le traditionnel Conseil des ministres le 8 février dans la cité du Rail. les jaloux vont maigrir
Les objectifs de la décentralisation sénégalaise sont multiples. Celle-ci vise entre autres à impliquer et responsabiliser davantage les populations, à favoriser l’émergence d’une élite locale, consolidant par ailleurs la démocratie représentative et la participation des citoyens à la définition des politiques touchant leur cadre de vie.
Sénégal emergent, sa seule préoccupation!!
La décentralisation sénégalaise accorde aux collectivités des compétences et des pouvoirs qu’elles ne peuvent pas exercer faute de moyens
Un président engagé toujours sur le terrain pour des projets divers, avec Macky le Sénégal change de visage.
La décentralisation du conseil des ministres à Thiès , une stratégie très intelligente du président pour se rapprocher de la population afin de mieux répondre aux besoins.
Le Président visionnaire toujours au service de son peuple. Le conseil des ministres décentralisé permet de prendre en considération les réalisations phare du programme de modernisation des villes.
Une très bonne chose de décentraliser le conseil interministériel à Thiès.je suis sure que le président mettra des points important pour le développement de la ville.
C’est un geste salutaire du président de la république de décentraliser le conseil des ministres dans la capitale du rail comme il l’a récemment fait à Tambacounda.
Toujours dans sa tournée économique, le Président Macky Sall fera sa politique de décentralisation dans la région de Thiès. Cette visite présidentielle sera à la portée de la population de cette région non seulement pour renforcer la sécurité des secteurs d’activité les plus importants mais aussi de valoriser sa politique portant sur la territorialisation. Merci Son Excellence pour votre engagement de vouloir satisfaire les besoins les plus prioritaires des Sénégalais.
Les conseils de ministre décentraliser permettront à la population, les jeunes surtout de se prononcer devant le Président de la république avec l’émission Jooko avec Macky Sall.
une bonne initiative qui permettra à la populations thiessois d’y prendre part.
li deih koussi mér mbala mou nakari sa khol ya fa diaye pagn
Toujours actif un président exemplaire qui préfère toujours pas rester dans son luxe Palais pour ces conseils de ministre .
merci son excellence que l’affection que vous porter pour le pays
djital biram bou reuy bi la fi neikei naiou maaay dafa wara dégager
toujours aux services de la nation. Bravo son excellence
thi kaw si kanam rk lo deif yone la bilahiii ndakh yangui job
on est fier de vous sall ngari
un président engagé et humble on vous attends avc impatience
macky le president qu’il faut au senegal son seul objectif gneup don ben
SON EXCELLENCE toujours au RV de l’élégance et de éloquence Thiès sera le lieu de l’émergence et de la modernité
bonne initiative les Thiessois derrière Macky pour un Sénégal meilleur
Le conseil des ministres décentralisés est une importance capitale pour cette région de donner leurs doléances au président de la république.
BAYILEN TAPALé bi té liguey nak il est temps
LI AMOUL BENEU SENS NAK
dokhalal son excellence fo diarr yonn la
mane souma ko guissé rkk damay conatann khawma lanla yallah na sa diam yagg wayyy son excellence
nous vous attendons avec impatience son excellence
tout ça dans l’intérêt du peuple et le développement du pays
Monsieur Macky Sall amoul morom c’est le meilleur Président que le Sénégal ait connu.
Monsieur Sall un Président exemplaire, et model à suivre, toujours au service de la nation sénégalais