Lors du Meeting organisé par le Parti Pastef à Keur Massar, il y a deux jours, Ousmane Sonko a une fois de plus fustigé la démarche de la justice sénégalaise qu’il estime téléguidée. Avec un discours va-t-en-guerre, le leader de pastef a tenu à avertir l’opinion publique de sa détermination à refuser sa liquidation programmée au prix de sa vie, s’il le fallait. Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir la plateforme « Macky pour 2024 », dont la directrice Thérèse Faye Diouf, estime qu’Ousmane Sonko s’est inscrit dans une logique de déstabilisation du pays.
A travers une conférence de presse tenue ce lundi 23 janvier 2023, la plateforme « Macky pour 2024 », par la voix de sa coordonnatrice Thérèse Faye Diouf, a apporté une réponse musclée à Ousmane Sonko suite à sa récente sortie concernant le renvoi de son dossier devant les chambres criminelles. Se présentant comme une structure de soutien au Président Macky Sall, cette organisation politique a manifesté son indignation par rapport aux déclarations du leader de Pastef. A en croire la plateforme de la mouvance présidentielle, la déclaration de Ousmane Sonko est non seulement incendiaire mais elle s’inscrit également dans une logique de déstabilisation du pays.
Selon Thérèse Faye Diouf, l’affaire de viol opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko n’a aucune connotation politique comme certains veulent le faire croire aux sénégalais. Elle estime qu’il s’agit d’une affaire privée qui doit être élucidée au tribunal. L’administratrice du FONGIP précise qu’il n’est du ressort de quiconque d’appeler à la résistance dans le but d’éviter de déférer à la convocation de la justice d’autant plus que c’est le concerné lui-même qui exprimait, il n’y a pas si longtemps, son envie d’aller au procès. ”Ousmane Sonko voulait un procès, celui-ci va se tenir et le voilà qui panique” a lancé la mairesse de Diarrère avant d’ajouter: «Il sera jugé conformément à nos lois et règlements et le Sénégal continuera d’être ce pays avec des institutions fortes ».