La ministre des Affaires étrangères , Aissata Tall Sall, a déclaré jeudi, avoir apporté les clarifications nécessaires et rassuré les Ambassadeurs de l’Union européenne sur les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid-19.
Sur son compte twitter, Me Aissata Tall Sall a indiqué avoir déjeuner avec les Ambassadeurs de l’Union européenne accrédités à Dakar et longuement échangé avec ces derniers. Les discussions lors du déjeuner « ont porté sur l’approfondissement de la coopération entre le Sénégal et ses différents partenaires dans l’espace européen, mais aussi et surtout sur « la mise en œuvre des conclusions du Sommet UE/UA, les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid ». À ce sujet, Madame le ministre affirme avoir apporté toutes les clarifications nécessaires et rassurer nos partenaires .
Lors d’une conférence de presse, le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a assuré que le gouvernement ‘’donnera suite aux recommandations’’ du rapport de la Cour des comptes sur le contrôle et la gestion du fonds de riposte Force COVID-19, entre 2020 et 2021.