Le Président Macky Sall a dénoncé mercredi ‘’la tentative de déstabilisation’’ du gouvernement gambien, quelques heures après que Banjul a déclaré avoir déjoué un putsch. ‘’Je condamne fermement la tentative de déstabilisation du gouvernement gambien’’, a écrit M. Sall sur son compte Twitter.
Dans un tweet, Macky Sall ajoute : “l’Union Africaine rejette avec vigueur toute prise de pouvoir par les armes et reste solidaire au Gouvernement gambien”.
Le gouvernement gambien a annoncé une tentative de coup d’Etat déjouée et des soldats mis aux arrêts. « Un groupe de militaires de l’armée nationale a conçu la destitution des autorités démocratiquement élues », a indiqué Le porte-parole du gouvernement gambien, Ebrima Sankareh, annonçant l’arrestation de quatre soldats faisant partie des forces de défense et de sécurité de la Gambie.
Je condamne fermement la tentative de déstabilisation du Gouvernement gambien. L’Union Africaine rejette avec vigueur toute prise de pouvoir par les armes et reste solidaire du Gouvernement gambien.
— Macky Sall (@Macky_Sall) December 21, 2022