Hier, Mouhamed Bilal Diatta, le maire de Keur Massar Sud, a été présenté devant le juge d’instruction après avoir été déféré par la Brigade de Recherches de Keur Massar pour deux chefs d’accusation. Il a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt le même jour.
Selon des sources proches du parquet, le maire a nié catégoriquement les accusations portées contre lui lors de son interrogatoire. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait tenu une conférence de presse sous le coup de la colère, après que les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes contre les habitants de sa commune.
Concernant les propos qu’il a tenus à l’encontre du Président Macky Sall, qui ont été jugés outrageants, le maire de Keur Massar Sud a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’offenser le chef de l’Etat. Selon lui, il s’adressait à Macky Sall en tant que chef de parti de l’APR, et non pas en tant que chef de l’Etat.
Mouhamed Bilal Diatta a été placé sous mandat de dépôt malgré ses dénégations. Les accusations portées contre lui restent à confirmer lors du procès.
A lire aussi : Dr Babacar Niang : « Je n’ai posé aucun acte médical sur le patient Ousmane Sonko »