Les femmes de la coalition “Benno Bokk Yaakar” (BBY) et de la grande majorité ont continué leur campagne de sensibilisation concernant la candidature du Président Macky Sall dans les communes de Fatick et Kaolack le samedi 6 mai. Sous la direction de Ndèye Marième Badiane, présidente des femmes de BBY et de la grande majorité, du Ministre Cheikh Kanté et de divers responsables politiques tels que Mariama Sarr et la députée Adji Mbergane Kanouté, cette caravane avait pour objectif d’informer les femmes et les militants sur les principes constitutionnels sur lesquels le Président Macky Sall s’appuie pour légitimer sa nouvelle candidature.
Cette tournée a également permis de déposer les lettres de validation de cette demande auprès des gouverneurs de région. S’appuyant sur la lettre numéro 0077/ PR/ MAC/MCJUR du 14 février 2016, les femmes de BBY sont déterminées à défendre cette position et à sensibiliser leurs sœurs et les populations à travers tout le territoire national.
Au-delà de la sensibilisation sur la candidature du Président de la République, l’arrivée de cette caravane dans les communes de Fatick et Kaolack a également été l’occasion d’encourager les responsables de BBY et de la majorité présidentielle à intensifier leur présence sur le terrain politique. L’objectif est de promouvoir la cohésion sociale et d’assurer une victoire éclatante pour leur candidat lors des élections de février prochain.