Lors de sa dernière conférence de presse, la Coalition Yewwi Askanwi a annoncé une série de manifestations, prévue les 14, 15 et 16 mars 2023. Un telle décision n’a pas laissé indifférent les leaders de Benno Bokk Yakar(BBY), qui a tenu une conférence de presse, ce lundi 13 mars 2023, à la maison du Parti Socialiste (Colobane).
Le point de presse des leaders de la mouvance présidentielle est animé par certains responsables dont Me Elhadji Amadou Sall. Dans sa déclaration, Me Amadou Sall a fait l’état de la situation de la vie politique de la mouvance présidentielle. Il note que “l’actualité la plus récente est marquée par le déploiement massive de la majorité dans toute l’étendu du territoire national. En tant que rempart d’un Gouvernement de combat, elle ne cesse de donner encore plus de vie à la vision de la politique d’émergence de notre leader le Président Macky Sall”, a-t-il déclaré.
Les membres de la conférence des leaders de Benno Bokk Yakar sont convaincus que leur coalition restent encore majoritaire dans ce pays. Cette dernière s’engage davantage auprès des populations conformément à la politique sociale du Chef de l’Etat. “Nous sommes confiants, car notre coalition majoritaire reste combative, occupant le terrain et préparant la prochaine échéance électorale dans la seule perspective d’en sortir victorieuse. C’est tout le contraire d’une certaine opposition empêtrée dans des démêlés avec la justice, craignant de ne pouvoir faire face à la machine des parties, mouvements et personnalités de la majorité présidentielle”, se désole Me Elhadji Amadou Sall.
S’insurgeant de la démarche entreprise par une partie de l’opposition, Me Amadou Sall estime que le Gouvernement a, en face de lui, “une opposition irresponsable et désespérément immature”. Selon lui, l’opposition dont il est question est “Incapable de proposer une alternative claire et libre. L’opposition anti-républicaine veut naïvement régler sa soif du pouvoir par la rue, la manipulation, la mégalomanie, le mensonge éhonté et la fureur”, dixit cette voie autorité de la majorité.