Le Président de la République a promu trois cadres de l’administration travaillant à la présidence de la République au grade de commandeur de l’ordre national du Lion, conformément aux articles 43 et 76 de la Constitution, en reconnaissance de leur service rendu à la nation. De plus, Marie Madeleine Pinto, inspectrice des impôts et des domaines à la retraite et experte fiscale, a également été décorée du titre de chevalier de l’ordre national du Lion pour ses réalisations au sein du Conseil économique social et environnemental. Au total, 25 personnes ont reçu cette distinction honorifique.
Le Chef de l’État a également décoré 104 personnes travaillant dans différents ministères au grade d’officier de l’ordre national du Lion à l’occasion de la fête de l’indépendance du Sénégal. En outre, 319 agents ont été élevés au grade de chevalier.
Enfin, 25 citoyens travaillant dans différents services de l’administration ont été décorés et élevés au grade de chancellerie de l’ordre national du Lion.
Dans l’ensemble, ces nominations témoignent de la reconnaissance du gouvernement envers les citoyens qui ont servi le pays de manière exceptionnelle. Ces distinctions soulignent également l’importance de l’engagement envers le service public et l’excellence professionnelle pour la promotion et la reconnaissance des individus les plus méritants de la société sénégalaise.