Le Président de la République est arrivé dans l’après-midi du lundi 27 février 2023 à Sédhiou dans le cadre d’une tournée économique. Une grande foule a accueilli le Président Macky Sall, jalonnant ainsi son parcours en signe de reconnaissance.
Dans cette région, le Chef de l’Etat envisage tenir un Conseil des ministres décentralisé. Durant son séjour, il est prévu d’autres activités. Ce mardi matin, le Président Macky Sall présidera un Conseil présidentiel portant sur le développement communautaire. Par ailleurs, l’sera inauguration du pont de Marsassoum est prévue à 14 heures et l’ouverture des travaux sur la boucle de Pakao pour le mercredi matin selon l’APS.
La cérémonie de lancement de l’autoroute, qui relie Karantaba à Kolibantang et Saré Tanné, aura lieu à Sandinéri, près de Sédhiou. Vers 14h, le Président Macky Sall tiendra la cérémonie d’ouverture de la centrale électrique de Tanaff. Une heure plus tard, il se rendra à la Grande Mosquée de Sédhiou, qui est restaurée dans le cadre du programme présidentiel de rénovation des lieux du culte.
Dans la journée du Jeudi, le Chef de l’Etat présidera le Conseil des ministres décentralisé. A l’issue de cette rencontre, il poursuivra avec la cérémonie d’ouverture de l’hôpital Amadou Tidiane Ba à Sédhiou. Le vendredi, avant de quitter la région, le Président de la République va procéder à l’inauguration du centre de formation professionnelle forestière à Bounkiling.
A LIRE AUSSI : Sédhiou : Macky Sall annonce un investissement triennal de 400 milliards