Le Président Macky Sall a effectué une tournée économique dans la région de Sédhiou où il a présidé mardi 28 février un conseil présidentiel. Un programme d’investissement prioritaire de 400 milliards cohérent et consensuel a été pris et adopté lors du conseil.
En effet, le Chef de l’Etat a réussi à enclencher une dynamique de transformation en érigeant des infrastructures structurantes dans toutes les régions du pays. Un bilan sociologique sans précédent, dont Sédhiou reste l’un des meilleurs exemples avec un budget d’investissement de 400 milliards de FCFA sur les trois prochaines années. Une posture présidentielle ainsi vivement applaudie par les autorités religieuses, coutumières, de mouvement de jeunesse et de membre du secteur privé de la région.
A la suite de sa présentation, le Président Macky Sall a pris la décision d’accorder une enveloppe additionnelle de 50 milliards FCFA pour porter le budget à 400 milliards FCFA. “Je mesure l’étendue des attentes des populations. Voilà pourquoi je vous demande de rajouter un montant de 50 milliards. Ce qui fera 400 milliards FCFA pour la région”, a dit le Président. Un budget qui permettra ainsi d’intensifier les projets agricoles et l’électrification rurale.
A LIRE AUSSI : Sédhiou : Tous les détails de la tournée économique de Macky Sall
[…] A lire aussi : Sédhiou : Macky Sall annonce un investissement triennal de 400 milliards […]
[…] A LIRE AUSSI : Sédhiou : Macky Sall annonce un investissement triennal de 400 milliards […]