Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 7 juin 2023 au Palais de la République sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL. Cette réunion semestrielle gouvernementale a été l’occasion pour le Président de la République de demander à ses ministres de dresser un bilan exhaustif des pertes économiques et des dégâts matériels causés par les différents événements survenus récemment dans le pays. L’objectif est d’avoir une évaluation exacte des préjudices subis.
Le Chef de l’Etat a également demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assister les familles des victimes, ainsi que les personnes et les entités ayant subi des préjudices. Cette décision démontre une fois de plus la volonté du Président Sall de venir en aide aux populations les plus vulnérables.
En dehors de cette question, le Président de la République a réitéré son ouverture au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la Nation. Il a rappelé que cette démarche doit se faire dans le respect de l’Etat de droit et de la volonté de vivre ensemble dans la paix, la stabilité et la solidarité. Cette réaffirmation intervient après son message à la cérémonie de lancement du Dialogue national le mercredi 31 mai 2023.