Mayoro Faye, leader de l’Alliance Libérale pour le Développement du Sénégal (ALPDS), a récemment exprimé son soutien à l’appel du président Macky Sall pour lancer un dialogue national. Dans un communiqué adressé à PressAfrik, Faye a déclaré son “adhésion totale” à cette initiative et a encouragé une large participation des différentes forces vives du pays.
L’ALPDS estime qu’un dialogue sincère et une concertation sur le processus électoral et d’autres sujets préoccupants renforceront davantage le système électoral sénégalais, qui a déjà fait ses preuves. À un an de l’élection présidentielle, l’ancien membre du PDS souligne l’importance de travailler ensemble pour assurer la transparence et la sérénité lors du scrutin, ainsi que pour préserver la paix, la stabilité et la cohésion nationale au Sénégal.
Faye a également mentionné que l’appel du président Macky Sall, répété à plusieurs reprises, invite à œuvrer ensemble pour préserver la démocratie, les valeurs républicaines et l’état de droit dans le pays. L’ALPDS soutient la croissance économique régulière du Sénégal et appelle à un dialogue “inclusif et constructif” axé sur le développement économique et social de la nation.