En perspective des élections présidentielles de février 2024, la coalition Benno Bokk Yakar envisage des réformes pour mener à bien sa stratégie. Dés lors, elle s’inscrit dans une dynamique de remobilisation des troupes en vue d’apporter une réponse appropriée aux enjeux de ces élections. A ce propos, le coordonnateur du SEP, Mor Ngom et ses camarades ont édifié l’opinion nationale et internationale sur certaines questions politiques qui demeurent au cœur de l’actualité du pays.
Le secrétariat exécutif permanant (SEP) élargi de Benno Bokk Yakar a tenu une conférence de presse, ce mercredi 21 décembre 2022, dans le but de se prononcer sur l’actualité politique du pays. A l’entame de ses propos, le porte-parole du jour, Mor Ngom est revenu sur les élections législatives passées en s’interrogeant sur les résultats enregistrés par la majorité présidentielle. Il estime que la légèreté de leur victoire est dûe à la situation du pays à cette période, marquée par des problèmes socio-économiques liés à la crise de la covid-19 où encore de la guerre Russo-ukrainienne. Ainsi, il reste convaincu que la mouvance présidentielle est dans les dispositions de doubler la mise lors des prochaines échéances électorales. Partant de ce constat, Mor Ngom déclare que “La majorité qui a compris le message des électeurs, a décidé de s’interroger et de se réorganiser pour assurer une victoire nette à la présidentielle de 2024 et maintenir les perspectives ouvertes à notre peuple par le PSE.”
Le SEP élargi de Benno Bokk Yakar ne compte ménager aucun effort pour convaincre les Sénégalais de la nécessité de continuer à faire confiance à la coalition au pouvoir en vue d’asseoir de manière effective l’émergence du Sénégal. Selon Mor Ngom, cette dernière “constitue une échéance décisive à franchir pour la poursuite et l’approfondissement du plan Sénégal émergent d’ici l’horizon 2035, mais surtout pour la consolidation de l’Etat de droit, la sauvegarde de la République et de notre modèle démocratique”. C’est ainsi qu’il appelle les parties prenantes de cette force politique à se serrer les coudes et continuer la marche vers d’autres victoires.
Par ailleurs, le coordonnateur a communiqué sur les projections de la coalition présidentielle en mettant l’accent sur le séminaire qu’elle compte organiser sous peu. Tout compte fait, “Elle a décidé d’organiser une rencontre dans le cadre d’un séminaire pour se doter d’un appareil politique, repensé, réorganisé, mis en ordre de bataille, fonctionnant au quotidien et a tout les niveaux.“, annonce Mor Ngom.