Après le procès opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, l’un des avocats de la partie civile, Maître El Hadj Diouf, a commenté le verdict rendu. Selon lui, ce verdict marque la victoire de Mame Mbaye Niang sur Ousmane Sonko, qui a évité le débat en raison de l’absence d’arguments et de preuves à fournir au tribunal.
Il a également souligné que Mame Mbaye Niang s’est présenté à toutes les audiences, tandis qu’Ousmane Sonko a cherché des excuses pour éviter d’y assister. Maître El Hadj Diouf a insisté sur le fait que Monsieur Sonko avait diffamé Mame Mbaye Niang et avait menti tout au long du procès. Il a exprimé sa satisfaction quant au verdict rendu, qui condamne Ousmane Sonko à deux mois avec sursis et à une amende de deux cents millions de francs CFA, ainsi qu’à des dommages et intérêts à payer à Mame Mbaye Niang.
Il a également lancé une pique au maire de Ziguinchor en l’incitant à écouter la chanson de Fatou Talla Ndiaye « Loy waxati nalay lereuh ». Il convient de rappeler que le leader du Pastef/Les patriotes était poursuivi pour diffamation et injures publiques.