Samba Alar, un ingénieur et chef d’entreprise, a absous Mame Mbaye Niang de toute implication dans le scandale financier du Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac), dans une interview accordée à Jeune Afrique.
Il a exprimé son opinion selon laquelle les allégations portées contre le ministre du Tourisme et des Loisirs sont sans fondement, et il a même critiqué le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko. Mame Mbaye Niang a engagé une action en justice contre le dirigeant de Pastef, Ousmane Sonko, pour des accusations de diffamation, d’injures et de falsification de documents administratifs.
D’après cet ingénieur, l’affaire impliquant Mame Mbaye Niang est un divertissement mis en scène par Ousmane Sonko. « Il est difficilement concevable qu’un rapport déclassifié de l’IGF ait pu être diffusé sur internet. Le fait qu’il mette en cause le ministre est encore plus préoccupant, étant donné nos lois et règlements. En effet, bien que Mame Mbaye Niang ait été le ministre de tutelle du Prodac en vertu de l’article premier du décret 2014-498, il n’était ni responsable des recettes et dépenses ni administrateur des crédits », précise l’ingénieur.
[…] A LIRE AUSSI : Affaire PRODAC : Jeune Afrique disculpe Mame Mbaye Niang […]