Quatre plaintes en cours dans un intervalle de quelques mois à l’encontre du leader de Pastef. Qu’en est-il pour l’avenir politique d’Ousmane Sonko ?
Après Adji Sarr, pour viol et menaces de mort, Mame Mbaye Niang, pour diffamation, injures publiques et faux et usage de faux, un policier nommé Frédéric Napel pour injures et menaces de morts, Modou Bara Dolli traine Ousmane Sonko en justice. Il dénonce l’attaque de son siège de ce vendredi dernier et porte plainte contre le leader de Pastef pour destruction de biens privés.
Le siège de Serigne Modou Mbacké Bara Doll fait partie des sites qui ont été attaqués et complètement détruit par les manifestants de ce vendredi dernier à l’occasion de la visite d’Ousmane Sonko dans la cité religieuse pour les besoins d’un meeting interdit auparavant par le préfet. Les manifestants ont brûlé des pneus sur les routes goudronnées et sablonneuses et ont ouvert plusieurs fronts, contraignant les forces de l’ordre à revoir leurs stratégies.
De ce fait, la boutique du Senchan sur l’axe Touba- Mbacké a été attaquée et pillée tout comme celle de la station Total située au niveau du rond qui sépare Mbacké de Touba. Le gérant, désemparé, renseigne que les manifestants sont arrivés en masse et ont obligé les policiers à battre en retraite. Ils ont ainsi tout saccagé, à l’intérieur de la boutique. Toutefois, ils n’y ont pas mis le feu. Le gérant souligne que ce sont des millions qui se sont envolés. Le Mbacké – Mbacké estime qu’aucune raison politique ne saurait justifier la destruction de leurs biens. Malgré l’interdiction du meeting par le Préfet de Mbacké, les partisans du leader de Pastef ont préféré violer la loi et les institutions de l’Etat pour faire plaisir à leur leader, Ousmane Sonko.