Après une dispute avec son mari, F. Niang, son épouse s’est réfugiée chez son neveu qui habite à proximité. Selon les sources d’informations, elle espérait échapper à la colère de son époux. Cependant, ce dernier l’a poursuivie. Armé de deux couteaux, F. Niang a violemment fracassé la porte d’entrée, déterminé à en faire baver à sa femme qui avait quitté le domicile conjugal.
Craignant le pire, l’épouse du neveu a appelé à l’aide son mari avant l’arrivée de la police. “Quand je suis arrivé, il était armé de deux couteaux. Sa femme et ses enfants s’étaient retranchés dans les toilettes. Quand il m’a vu, il est entré dans une colère noire”, a confié le neveu aux enquêteurs.
Pour éviter que son oncle ne finisse en prison, le neveu a changé sa version devant le tribunal. “Il n’était pas armé. Il ne m’a proféré aucune menace”, a-t-il affirmé. Poussé par le Parquet, il a finalement avoué que sa déclaration initiale était la vérité. “F. Niang était ivre”
De son côté, le prévenu a partiellement reconnu les faits, admettant avoir défoncé la porte. Cependant, il a nié avoir été armé en se rendant chez son neveu. “Nous nous sommes disputés jusqu’en bas. C’est là que j’ai pris le couteau pour lui dire d’arrêter de m’insulter”, s’est-il défendu. Les policiers ont confirmé qu’il détenait effectivement deux couteaux et qu’il était en état d’ébriété. F. Niang a été condamné à six mois de prison avec sursis pour violation de domicile, menace de mort et possession d’une arme blanche.