Le présumé pyromane arrêté hier nuit lors de l’incendie survenu au marché “Ocass”est dans de beaux draps. en effet, le nommé K.N, pris en flagrant délit, est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Ndamatou. Il est poursuivi pour mis en danger de la vie d’autrui et destruction de biens.
Le prétendu mécanicien, âgé d’une trentaine d’années a été arrêté en flagrant délit par les policiers qui assurent la sécurité des personnes et des biens. En effet, au moment où les soldats du feu luttaient contre l’incendie, le présumé pyromane détenait par-devers lui une bouteille contenant un litre d’essence, qu’il versait par terre. Interrogé, le suspect qui se faisait passer pour un déficient mental aurait nié les faits. Il conteste ainsi son implication dans l’incendie qui a ravagé une bonne partie du marché Ocass. Sur l’origine, il a fait croire aux policiers qu’il avait acheté ce produit pour l’inhaler (comme produits cellulosique). Des témoins ont aussi déclaré l’avoir vu au marché Ocass en possession de sa bouteille d’essence.
Selon le journal “Le soleil” le mis en cause sera déféré dans les plus bref délais pour incendie criminel. Par la même occasion, plusieurs voleurs et malfaiteurs qui tentaient de voler des biens du marché ont été arrêtés par la police au moment où les soldats de feu se dépêchaient d’éteindre le feu.