Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche, la coalition Benno Bokk Yakaar/ section Matam a exprimé son désarroi face à l’incendie criminel qui a eu lieu vendredi dernier pendant des affrontements à Ngor.
Les membres de la coalition, dirigés par Momo Ba, ont condamné l’acte de vandalisme perpétré contre la maison de Farba Ngom, député-maire des Agnam.
Cependant, les responsables de Benno / Matam ont tenu à préciser que l’attaque n’était pas le fait de la population paisible de Ngor, avec laquelle Farba Ngom entretient des relations amicales et fraternelles depuis plusieurs années. Ils ont attribué cette violence gratuite à des “groupuscules terroristes manipulés et pénétrés par la théorie de la subversion politique et de l’insurrection pour semer le chaos et espérer ramasser le pouvoir dans la rue”.
En tant que militants et responsables politiques de Matam, les partisans de Farba Ngom ont annoncé leur intention de former un bouclier pour protéger leur leader politique, leur frère et voisin contre toute menace éventuelle.