Le patron P.M. Gueye et son associé B.BA ciblent uniquement les riches commerçants chinois et sénégalais. Mercredi dernier, après de multiples braquages, et autres exactions, ils ont suivi un commerçant M. L Kane. Les deux malfaiteurs l’ont interpellé près de l’église Sainte-Thérèse de Grand Dakar vers 22 heures et lui ont arraché son sac.
Un film de braquage qui a failli virer au drame
Selon L’Obs de ce vendredi, Kane a tenté de résister à l’attaque lors du braquage mais il avait un pistolet Walther braqué sur sa tempe. Heureusement la victime a eu de la chance car les munitions sont restées bloquées dans le canon. Inopinément sur les lieux, un groupe de jeunes saute au secours du vendeur. L’agresseur, qui avait constamment le doigt sur la gâchette, dégaine et tire pour ne pas être lynché. Les jeunes ont eu la même chance que la victime. Le pistolet est resté muet.
Si l’on se rapporte au journal, les bandits, bloqués par une panne mécanique, passeront un sale quart d’heure entre les mains de jeunes hommes. Alertée, la police de Grand Dakar est finalement intervenue. Le visage amoché, les deux voleurs se retrouvent à l’hôpital. Toutefois les limiers ont saisi le pistolet, deux chargeurs, 19 cartouches, dont l’une éraflée et l’autre tordue, et une paire de menottes.
L’homme le plus recherché du Sénégal
Selon L’Obs toujours, PM Gueye, 23 ans, serait le goujat le plus recherché du Sénégal. Il fait l’objet d’enquêtes dans trois affaires différentes. Il était dans le viseur des limiers de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar. Mais aussi des commissariats de la Médina et de Dieuppeul. Les Pandores de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane et ses collègues des brigades de la Foire et de Ziguinchor le recherchaient également. Ses partisans impliqués dans ces affaires de braquage sont en prison.
Par ailleurs, le 12 avril, à Dieuppeul, P.M Guèye et sa bande avaient agressé deux commerçants chinois et leur chauffeur sénégalais. Un braquage qui a tourné au drame tirant à pile, la bande avait réussi à emporter un butin 33 millions . Le conducteur atteint à la colonne vertébrale a fini sur une chaise roulante, paralysé. Les malfrats sont poursuivis pour tentative de meurtre, d’organisation criminelle et de vol à main armée, commise la nuit avec moyen de transport.
A LIRE AUSSI : Deux lutteurs dont Garmi 2 arrêtés par la police de Jaxaay pour cambriolages