La compagnie CNART Assurance a subi une perte considérable car l’un de ses employés, H. Bâ, a réussi à détourner 96 millions de francs CFA des comptes de l’entreprise ouverte à la Banque islamique du Sénégal (BIS). Il aurait potentiellement détourné une somme plus importante.
Selon les sources qui ont révélé l’information, H. Bâ a volé des chèques de la compagnie d’assurance et a imité la signature du directeur général et du directeur administratif et financier afin de les encaisser. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la DIC et reconnu les faits.
L’enquête a également révélé que H. Bâ avait émis des chèques frauduleux au nom d’une société dissoute (PMAS) pour laquelle il travaillait. Après avoir remarqué des mouvements de fonds suspects sur leurs comptes établis à la BRI, le Top management de la CNART assurance a mené une enquête interne et a déposé une plainte auprès de la DIC.
Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il y a des complices, tant au sein de la société d’assurance que de la BIS. Certains employés de l’assureur auraient recu des convocations.
A LIRE AUSSI : Carrefour Business Group : 3 individus-pilleurs démasqués