Le lutteur Garmi 2 et ses acolytes dont un autre lutteur ont été arrêté pour cambriolages. Ces malfaiteurs, très organisés, ciblaient des téléviseurs à écran plat durant la journée pour revenir à la tombée de la nuit pour voler ces objets. Rufisque, Dakar et sa banlieue ont reçu la visite de cette bande avant qu’elle ne tombe dans les filets de la police de Jaxaay.
Répondant au nom de P. Yade alias Garmi 2, le lutteur et sa bande dont il est le chef de file ont effectué plusieurs cambriolages. De Dakar à sa banlieue en passant par Rufisque, des ménages s’étaient plaints de ces cambrioleurs qui s’invitent dans leurs domiciles. Les malfaiteurs s’introduisent nuitamment dans les maisons pour emporter essentiellement des téléviseurs à écran plat, grand modèle. Ce n’est qu’au petit matin que leurs victimes remarquent la disparition des téléviseurs. En effet, chacun des membres de cette bande avait un rôle bien précis et passait vite à l’action sans faire de bruit.
Le film de l’arrestation de Garmi 2 et sa bande
Les cambriolages devenant récurrents, plusieurs plaintes ont été déposées au niveau des brigades de gendarmerie et commissariats de police. Ainsi, les pistes explorées par les enquêteurs ont conduit au lutteur, qui avait quitté le Sénégal pour se réfugier en Gambie. Cependant, il ignorait que sa photo était largement partagée. D’ailleurs, lorsqu’il a décidé d’abréger sa cavale pour revenir au bercail, les caméras de surveillance l’ont aussitôt signalé. Dès lors, sa traque a très vite repris. Très alertés, les éléments de la brigade de recherches de la police de Jaxaay localisent Garmi 2. Interpellé, le lutteur relate le modus operandi de sa bande et facilite l’arrestation de trois de ses acolytes. Parmi ces derniers, figure un autre lutteur qui est le receleur attitré de la bande.
Modus operandi de ces agresseurs
D’après l’observateur qui donne l’information, ces malfaiteurs repèrent les maisons disposant de téléviseurs à écran plat grand modèle durant la journée. A la tombée de la nuit, ils revenaient sur les lieux pour passer à l’action. La bande à Garmi 2 n’hésite pas à s’introduire dans les chambres de leurs victimes pendant que ces derniers dorment. Le lutteur cambrioleur, son acolyte et les deux receleurs dont l’autre lutteur sont en garde à vue. En attendant d’être conduit au parquet pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit et recel. Les autres membres de la bande en fuite sont activement recherchés. A noter que les victimes ont commencé à se signaler au niveau du commissariat de police de Jaxaay.
[…] A LIRE AUSSI : Deux lutteurs dont Garmi 2 arrêtés par la police de Jaxaay pour cambriolages […]