A la suite d’un éboulement d’une mine d’or dans un des sites clandestins d’orpaillage de Saiensoutou, une localité située dans l’arrondissement de Sabodala à Kédougou, 3 femmes y ont laissé la vie sur le coup. Il s’agit de Lémane Cissokho, Fatou Cissokho et Dalla Diallo.
Le drame s’est produit dans l’un des sites d’orpaillage de la localité appelé Niankhambana. Au total l’accident a fait 3 morts et un blessé grave. Il s’agit d’une autre femme qui s’en est sortie avec les deux jambes fracturées avant d’être acheminée au district sanitaire de Saraya. Selon les informations, ces dernières étaient parties à la recherche de fragments d’or afin de subvenir aux besoins de leur famille. Mais la galerie où elles avaient l’habitude de prélever le sable s’est affaissée sur elles, les prenant au piège. Malheureusement elles étaient déjà mortes asphyxiées malgré l’intervention rapide des orpailleurs qui ont réussi à les sortir des décombres.
Alertés par la population locale, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont été dépêchés dans la région pour procéder à des évaluations et lancer une enquête.