Le procureur de la République a ordonné à la Sûreté urbaine (SU) d’ouvrir une enquête sur les informations concernant l’état de santé d’Ousmane Sonko depuis la journée mouvementée du 16 mars. L’objectif est de clarifier les prétendus maux dont souffre le Président de Pastef et de vérifier si les soupçons d’empoisonnement dont il est victime sont fondés.
Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs ont arrêté le Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance, où le leader des Patriotes est hospitalisé depuis le 16 mars. Selon Les Échos, il faisait l’objet d’un avis de recherche et d’arrestation et a été retrouvé à Médina Ndiathbé. Les raisons de son arrestation sont entre autre, d’ordre de négligence suite à la mort de Doudou Fall Ly, militant de Bamba Fall tué à la Médina lors des manifestations du 16 mars dernier.
La même source indique que les enquêteurs ont convoqué et entendu le Dr Ousmane Cissé, présenté comme le médecin traitant d’Ousmane Sonko. Ce neurologue de 39 ans travaille à l’hôpital Fann et est membre de Pastef. Il est visible sur les images où l’on voit son leader allongé sur une table de la clinique privée Suma Assistance.
Cependant, de son interrogatoire, il a précisé qu’il n’était pas le médecin traitant de Sonko, qui est suivi, selon lui, par une équipe de spécialistes. Le neurologue a également affirmé qu’il n’avait pratiqué aucun acte médical sur le président de Pastef. Pour le moment, les enquêteurs de la SU n’ont rien découvert sur l’état de santé du maire de Ziguinchor ni sur l’identité des spécialistes qui le suivent, malgré l’audition des médecins de Suma Assistance.
A LIRE AUSSI : Négligence médicale : Suma Assistance risque de perdre sa licence
[…] A LIRE AUSSI : Négligence médicale : le boss de Suma Assistance arrêté […]
[…] A LIRE AUSSI : Négligence médicale : le boss de Suma Assistance arrêté […]