Donnée en mariage sans son consentement, S.D déserte la maison conjugale pour retrouver son petit-ami. Les entichés passent quelques jours ensembles avant que le sieur Saliou Thiaw et la jeune fille ne soient arrêtés par la gendarmerie de Kébémer. Le mis en cause est inculpé pour détournement de mineure.
L’affaire a été jugée ce mardi au tribunal d’instance de Louga. En effet, la jeune S.D et Salou Thiaw avaient une idylle avant que la jeune fille ne soit donnée en mariage. Les deux tourtereaux continuèrent à se parler de temps à autre. Ne pouvant plus supporter cette situation, la jeune mariée fugue pour rejoindre son amoureux. Cependant, le père de la jeune fille dépose une plainte contre l’amant de sa fille.
A la barre, le papa de S. D explique les raisons de sa plainte “S.D, ma fille mineure, entretenait une relation amoureuse avec Saliou Thiaw. Après avoir vainement essayé de les séparer, j’ai décidé de donner ma fille en mariage”. Il poursuit “a ma grande surprise, le jeune homme continuait toujours de l’appeler au téléphone pour la convaincre de quitter son mari. Il a enfin réussi à la faire fuguer”.
Interrogée par les enquêteurs, la jeune mariée contredit son papa : “mon père m’avait supplié pour que je dise que Saliou Thiaw m’a demandé de fuguer. Je l’ai trouvé de mon propre gré à Touba car je l’aime”. S. D d’ajouter “je préfère mourir plutôt que de vivre avec un homme autre que lui et je l’avais dit à mes parents”.
Pour sa défense, le mis en cause reconnaît avoir fait héberger la jeune fille à Touba pour deux nuits. Nonobstant, il dit ne pas savoir l’âge exact de S.D. Après son arrestation, Saliou Thiaw avait été déféré pour détournement de mineure. Il affirme “j’avais coupé tout contact avec elle, mais c’est elle qui m’appelait. Je ne lui ai jamais demandé de me retrouver à Touba”. Après délibéré, le mis en cause a été relaxé purement et simplement.