La décision de Sitor Ndour d’entamer des poursuites judiciaires contre Gabrielle Kane pour diffamation semble ne pas affecter cette dernière. En effet, la féministe a répliqué avec une déclaration encore plus forte, après la sortie de l’ancien DG du COUD qui avait été acquitté dans une affaire de viol. “Décidément, la dignité ne s’achète pas… Après cette honteuse relaxe, tu aurais dû raser les murs, faire profil bas, la fermer définitivement et à jamais”, a-t-elle réagi à l’annonce de la plainte de Sitor Ndour.
Elle a ensuite encouragé celui-ci à continuer à crier haut et fort pour se faire entendre, car, selon elle, chaque femme de ce pays est désormais une victime potentielle. Elle a également réitéré son soutien envers la jeune fille qui a été détruite et souillée.
Gabrielle Kane a ajouté que les accusatrices ne sont pas toutes des menteuses et que la plainte de Sitor Ndour ne doit pas cacher le fait qu’il n’est pas une victime. Elle a conclu en déclarant que chaque femme devrait pouvoir compter sur la justice et les politiques pour que justice leur soit rendue. Elle attend avec impatience l’opportunité de réitérer ses propos devant le juge et le procureur car ce sont ses convictions.