Le collectif des féministes du Sénégal salue l’annonce du renvoi en procès d’Ousmane Sonko contre Adji Sarr pour viol devant la chambre criminelle. Un procès qui, d’après elles, est « une lueur d’espoir pour toutes les femmes victimes, intimidées… ».
Toutefois, les féministes déplorent l’attitude du Président d’Afrikajom Center, Alioune Tine. Pour le collectif, les propos de Alioune Tine, sous entendent que, “ le reste est plus urgent que la sécurité des femmes du Sénégal”.
Ci-dessous les tweet :
Nous saluons l’annonce de la tenue du procès pour accusation de viol de M.Sonko l’un espoir pour toutes les vicitmes intimidées, silencees.
Nous déplorons les propos de @aliounetine16 président @afrikajom de considérer que le reste plus urgente que la sécurité des femmes du 🇸🇳 https://t.co/vsdwmdvYDp pic.twitter.com/5YPli6Waez
— Collectif des Féministes du Sénégal (@FeministesSN) January 19, 2023
Jamais, le besoin d’apaisement n’ait apparu aussi urgent au Sénégal au regard des multiples fronts ouverts en même temps et aussi sensibles ls uns que les autres: front politique, social, institutionnel, etc. C’est maintenant qu’on a besoin d’anticiper et de prévenir ls conflits.
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 19, 2023