Condamné à onze reprises, Thierno Kâ a été encore cité dans deux dossiers. Il s’agit de vol portant sur 30 chèvres et une arme appartenant à la gendarmerie. Il a été arrêté en même temps que son frère à qui il avait confié l’arme. Si ce dernier est relaxé au bénéfice du doute, le multirécidiviste Thierno Kâ, quant à lui, est condamné à 2 ans ferme.
Thierno Kâ, un jeune homme de la trentaine est en train d’établir un record de condamnations qui sera difficilement brisable. Malgré son jeune âge, il a été condamné à 11 reprises pour diverses infractions. Cette fois-ci, il est poursuivi pour complicité de vol en réunion portant sur du bétail et vol simple. Dans sa mémorable chute, il a entraîné son frère Abdoulaye Kâ. Les frères Kâ ont été arrêtés le 21 Octobre par les éléments du poste spécial de la gendarmerie du Ranch de Dolly dans le département de Linguère. Leur arrestation fait suite à une dénonciation anonyme.
Thierno Kâ, auparavant cité dans une histoire de vol portant sur 30 bêtes, avait pris la fuite. Ainsi, il a été surpris en train de transporter à bord de sa charrette des bêtes volées. Il était accompagné d’une bande de deux autres individus. Interpellé, le trio prend la fuite. L’enquête a révélé que la charrette en question appartenait au multirécidiviste Thierno Kâ qui s’est caché dans la région de Kaffrine. Alors qu’il était activement recherché, le mis en cause continuait pourtant de fréquenter les marchés hebdomadaires de la zone. Ainsi, au mois d’octobre, il s’est rendu à Ribort Escal, un lieu de haut commerce de bétail. Sur place, il tombe sur une scène de pugilat opposant des gendarmes à un groupe de jeunes. C’est là qu’il en a profité pour ramasser une arme appartenant à la gendarmerie.
Aussitôt après, Il prit la fuite en direction de son village Ranch de Dolly pour éviter d’être démasqué par la gendarmerie qui procédait à des fouilles corporelles sur les populations locales. Il confiera l’arme à son grand-frère. Mais sa présence a été signalée aux gendarmes du Ranch. Ces derniers lui ont tendu un piège avant de l’interpeller à hauteur du village de Thiel. Le mis en cause coopère avec les gendarmes et déclare avoir confié l’arme à son grand frère. Cueilli, ce dernier déclare qu’il ignore tous les faits reprochés à son frère. Interrogé, Thierno Kâ soutient avoir acheté l’arme auprès d’un certain Ass. Concernant le vol de bétail, il déclare que les 30 chèvres lui ont été vendues.
Devant la barre du tribunal de Louga, Thierno Kâ a encore nié les faits, de même que Abdoulaye Kâ. Seulement, il n’ont pas réussi à convaincre le procureur pour qui les faits sont constants. Finalement, Abdoulaye kâ a été libéré au bénéfice du doute. Thierno kâ reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, est condamné à 2 ans ferme.